La bataille des géants : Yahoo et Microsoft vs Google et l’Open Source !
La guerre des monopoles entre Google et Microsoft bat son plein entre les 2 géants, ce qui ne présage rien de bon pour la « bio-diversité » de la toile…
« L’arme secrète de google (contre Microsoft) sont les logiciels libres » : Google contribue à l’écosystème open source en employant certains de ses meilleurs codeurs (du monde du libre) » et en versant des financements à la fondation mozilla par exemple dans le cadre des collaborations autour de Firefox notamment . Voilà comment l’Open source se retrouve au coeur de cette bataille…
De son côté Microsoft essaie de se payer une riposte à sa dimension : racheter le portail Yahoo pour 44 milliards de dollards. Cela fait apparemment 2 ans que les tractations sont en cours, Yahoo comme Microsoft ayant un intérêt à s’unir contre Google. Apparemment Google essaie de gagner un peu de temps espérant combler son retard sur des marchés comme le mobile sur lequel Yahoo est semble-t-il en avance…
Quelqu’un va y laisser des plumes c’est sûr, chaque fois qu’un monopole se crée, ce sont des libertés en moins, qu’elles soient individuelles ou collectives…
Pour ma par cela confirme qu’en tant qu’utilisateur finale, il convient toujours de garder le regard critique et de ne pas mettre « tous ses oeufs dans le même panier » comme dirait ma mère….
Sources :
– http://framablog.org/index.php/post/2008/01/24/Microsoft-Google-logiciel-libre
–http://actu.abondance.com/2008/02/opa-de-microsoft-sur-yahoo-google-joue.html
Je ne comprends pas quand on installe windows vista Nous avons google chrome Pourquoi s’unir contre
Merci Christian, je vois que tu as toujours le regard aiguisé « comme celui d’un aigle chassant le lapin » dixit mon grand-père !
La correction est faite : » s’unir contre Google… »
Merci
doit’y’avoir un bug dans la phrase : « Cela fait apparemment 2 ans que les tractations sont en cours, Yahoo comme Microsoft ayant un intérêt à s’unir contre Microsoft. » c’est qu’on jamais aussi bien servi que par soi-même (dixit ma grand-mère, changement de génération de référence). mais quand même l’auto-destruction de Microsoft : douce utopie, lapsus révélateur ou grosse fatigue ?