e-administration : Adèle et sa maison

A cette époque toute proche de la déclaration des impôts en ligne, je suis allé faire un tour vers les portails d’administration en ligne, pour en voir un peu les nouveautés.

Service-public.fr : Depuis fin février ce portail permet maintenant de faire des démarches en ligne depuis sa fusion avec l’ancien site administration24h24.gouv.fr

Des nouvelles d’Adèle : Depuis le début Adèle accompagne les usagers dans les démarches en ligne. Depuis quelques temps Adèle dispose  d’une maison qui regorge de didactitiels pour nous accompagner dans nos démarches.

Ce site pédagogique est trés bien fait car au delà des différentes explications délivrées par les didactitiels, il permet de faire les démarches en ligne via les sites des différentes administrations qui ont été intégrés dans la navigation de ce site pour éviter de perdre l’usager débutant.

Visiter le site original : http://www.didacticiel.modernisation.gouv.fr/

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses

  1. Liberty dit :

    Merci bien, Guy, pour ce billet. Car figurez-vous que j’avais PERDU LA TRACE de la maison d’Adèle
    En effet, depuis la refonte de février, il me semble que tout n’est pas aussi clair et accessible qu’avant, non ? En tout cas, je recherchais ADELE en tapant @dele, ceci explique sans doute cela !
    Quelle idée de voir des arobases partout…
    En tout cas, merci encore : je vais ainsi pouvoir ré-actualiser mon tuto sur l’e-Administration.
    Catic’ment
    Liberty

  2. isabelle dit :

    Bonjour Guy!
    C’est en effet un site qui vaut le détour et je me suis empressée d’en faire profiter les internautes bretons suite à la lecture de ce coup de projecteur!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :