Logiciels de contrôle parental : 2 tests comparatifs complémentaires

2 réponses

  1. Chataigner Lucas dit :

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le faire, mais j’aimerai donner mon avis sur le contrôle parental.
    Je trouve que vous faites très mal votre boulot !
    Vous interdisez l’accès de certains sites que l’on pouvait visiter avant, mais qui ont été bloqués pour on ne sait quel raison. Vous interdisez également l’accès à des vidéos qui peuvent peut-être choquer quelques personnes, mais ça, je comprends. Ce que je trouve désastreux, c’est que vous vous attardez sur des choses minimes, mais que, par contre, pour les trucs importants, y a plus personne ! Je parle là des vidéos qui ont, à priori, l’air normale, mais à la fin, dans les deux dernières secondes, on se retrouve face à un visage horrible et un cri déchirant à vous foutre UNE VERITABLE CRISE CARDIAQUE !!!!
    Je pense qu’il est plus important de s’occuper de ça plutôt que des trucs qui choquent un gamin de 10 ans.
    Bonne continuation malgré tout !

  2. Guy PASTRE dit :

    Bonjour,
    J’entend tout à fait vos remarques. Peut-être préciser que je suis un fervent défenseur de l’accompagnement éducatif des enfants, des jeunes mais aussi des adultes sur les questions d’internet et des médias.
    Si je fais référence ici et ailleurs aux logiciels de contrôle parental c’est qu’ils font partie des outils qui peuvent venir en soutien ou rassurer des adultes qui s’interrogeraient sur leur posture éducative face à un tel média.C’est pour cela question de l’accompagnement éducatif doit se prendre selon 2 axes :
    – L’éducation aux médias
    – l’influence des médias sur et dans l’éducation

    Cordialement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :