A propos du fameux “Warning: Cannot modify header information…”

Les initiés auront reconnu ce message “Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at…” qui surgit sans crier gare suite à une mise à jour ou autre changement de configuration.

Me concernant les façons de le résoudre restent encore tout aussi obscures que les raisons de son apparition .
Mais j’ai récemment fait un petit pas en avant suite à la mise à jour problématique d’un multiblog WordPress vers la version 4.9.1.

Mes recherches sur le net m’ont amené sur 2 fils de discussions des forums de Comment ça marche et wpfr.net qui se recoupent une cause sa façon de la résoudre.

En résumé, c’est l‘encodage du fichier wp-config.php qui peut être en cause s’il n’est pas fait en “UTF8 sans BOM”

Pour ce faire, il suffit d’éditer le présumé coupable avec Note++ (l’outil plébiscité), d’ouvrir le menu  “Encodage” de choisir le bon et d’enregistrer le fichier avant de le renvoyer sur le serveur bien sûr.

Me concernant ça a fonctionné, tout est rentré dans l’ordre…jusqu’à la prochaine fois bien sûr !

Pour information : “l’indicateur d’ordre des octets ou BOM (pour l’anglais byte order mark) est une donnée qui indique l’utilisation d’un encodage unicode ainsi que l’ordre des octets, généralement situé au début de certains fichiers texte…” (Source : wikipédia)  Dans certains cas c’est cette donnée (invisible) qui pose probléme… 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :