Extensions particulières pour WordPress (1) : WordPress Admin Bar, Post Corrector et Private WordPress

logo-wordpressRéfléchissant actuellement avec mes collègues à une plateforme de réseau social et de multiblogs, nous faisons un petit tour d’horizon des plugins pour l’ajout de fonctionnalités.
Je vais essayer de vous faire partager régulièrement quelques unes de mes trouvailles et coups de coeur !

WordPress Admin Bar

Ce plugin que je teste actuellement peut apporter un confort de navigation dans WordPress pour des débutants notamment car il permet d’afficher sous forme de menu personnalisable l’ensemble des commandes de l’interface d’administration.
L’ensemble est paramétrable bien sur .

Page de téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-admin-bar/

Post Corrector

Ce plugin a un usage trés particulier. Il permet de créer rapidement tout une série de catégories en important une simple liste de noms enregistrer dans un fichier texte. Ceux qui ont eu à configurer des WordPress avec des listes interminables de catégories à créer comprendront l’utilité de ce plugin.

Page de téléchargement : http://www.lordtime.com/blog/2008/03/25/post-corrector-plugin/

Private WordPress

Dans un précédent billet  j’avais évoqué wp private un plugin qui permet de rendre privé un blog.  Un visiteur de ce blog nous a signalé que le talon d’achille de ce plugin réside dans la non coupure des flux rss et nous propose une alternative avec private WordPress

Il nous explique qu’ en cherchant à rendre privé mon RSS [dans wp private] je suis tombé sur ce plugin: Private WordPress (http://wordpress.org/extend/plugins/private-wordpress/) Il a été mis à jour pour la dernière fois le 2009-6-26 donc c’est récent ;)
Par contre attention, une fois installé et activé il faut aller dans Réglages > Private WP et cocher la case Enable pour la protection et « Deny all guests’ feed access – No one besides you are able to access the feed. »  pour RSS & Atom feed

Page de téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/private-wordpress/

Source : http://www.2803.fr/


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :