Opéra intégrera le VPN SurfEasy par défaut en version illimitée et gratuite prochainement

LogoOpera - Opéra intégrera le VPN SurfEasyOpéra intégrera le VPN SurfEasy dans une prochaine version

Le suédois Opéra Software fait ainsi un pas de plus sur les questions de sécurisation et confidentialité de la navigation sur le net.
Déjà disponible à ce jour en version limitée, sous forme d’extension pour les navigateurs Opéra et Chrome, la version intégrée de SurfEasy passe en version illimitée, gratuite et anonyme (sans la contrainte d’ouverture d’un compte).

Où trouver cette fonctionnalité ?

Il faut installer, pour le moment, la version de développement Opéra Beta, en attendant la sortie de la version stable 38.0 (à ce jour en 36.0)

Ensuite, se rendre dans les Réglages/Préférences du navigateur, puis sélectionner Vie privée&Sécurité et cocher la case Enable VPN (Activer le VPN en français). C’est tout !

VPNOpera1 - Opéra intégrera le VPN SurfEasy

J’ai testé pour vous…

Pour tester,  j’ai eu une pensée pour les animateurs d’EPN qui font des interventions dans différents établissements avec des réseaux filtrés par des proxy et autres réjouissances techniques et technologiques.
Sans aller chercher loin,  j’ai pris l’exemple du réseau public de ma structure qui bride, entre autre, l’accès aux sites de jeux flash :

VPNOpéra2 - Opéra intégrera le VPN SurfEasy

Et voilà le résultat après activation du VPN , comme par magie 😉 le site apparaît avec toutes ses fonctionnalités :

VPNOpera3 - Opéra intégrera le VPN SurfEasy

Il s’agit là d’une illustration “contextualisée” mais pas d’une finalité quand à l’utilisation de ce type de fonctionnalité bien sûr…

Attention : Seules vos sessions de surf avec Opéra sont “protégées” par le mode navigation VPN. Si vous voulez protéger la connexion de votre ordinateur à internet, quel que soit le logiciel utilisé,  il vous faudra faire appel à un véritable service VPN.

Pour en savoir plus :
Qu’est-ce qu’un VPN (wikipedia)
Source de cet article (01.net)

 

2 réponses

  1. Maria dit :

    J’ai lu dans cet article ( http://www.funinformatique.com/cest-quoi-vpn-bien-lutiliser/ ) que pour choisir un bon vpn je dois respecter quelques règles importants parmi elles: la protection de ma vie privée, la localisation des serveurs du vpn et le protocole du chiffrement utilisé par le fournisseur VPN.

    Ma question est la suivante: est ce que le VPN SurfEasy respecte ces règles ?

    Je suis a la recherche d’un vpn performant.

    merci d’avance pour votre réponse.

    • Guy PASTRE dit :

      Bonsoir,
      Je ne suis pas un spécialiste des VPN, mais celui-ci est effectivement cité dans différentes comparatifs.
      Personnellement pour en savoir plus, je viens d’acheter le N°9 de la revue “Dossiers du Pirate” qui a pour titre “Devenez 100% anonyme”. Un numéro intéressant qui aborde logiquement la question des VPN, du réseau TOR,.. http://www.journaux.fr/les-dossiers-du-pirate_specialise_informatique_177422.html
      Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais je suis intéressé par le résultat de votre “quête”… 😉
      Cordialement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :