16ème édition du “Mois du film documentaire” : Top départ le 1° novembre 2015

Banniere Carree - 450x500En quelques mots, empruntés au site de la manifestation, de quoi parle-t-on ?  :

“Si de plus en plus de films documentaires sortent en salles de cinéma, une grande majorité de films reste peu visible sur les écrans et méconnue du public.
Le pari du Mois du film documentaire est de développer un réseau national pour la visibilité de ce genre. À travers la forte participation des 2 000 structures, la manifestation favorise les échanges interprofessionnels des acteurs de la diffusion et de l’action culturelle et cinématographique.”

Cette année 2015 verra également se dérouler la 4° édition du mois du Webdoc  qui  “s’attache à promouvoir des oeuvres innovantes qui proposent une relation créative et intelligente entre la forme et le récit, et portent des regards singuliers sur le monde“.

Un agenda des initiatives organisées dans chaque région est disponible en ligne : http://www.moisdudoc.com/spip.php?rubrique701

Dans le programme rhônalpin vous trouverez, entre autres, les rendez-vous de la médiathèque de Grigny (69) pour sa première participation qui au passage en une pour moi aussi 😉

Le site officiel de la manifestation : http://www.moisdudoc.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :