Les 19 et 20 octobre 2007 : les 9° JDLL Journée du Logiciel Libre à Lyon
Le premier thème des JDLL 2007 sera « Les libertés individuelles et les logiciels libres », le second sera « Les logiciels libres pour tous et toutes ».
L’organisation des Journées Des Logiciels Libres autour de deux thèmes permet de réunir des publics d’horizons différents.
Le premier thème « Les libertés individuelles et les logiciels libres » sera abordé sur les plans juridiques, techniques, historiques, artistiques, et d’autres encore.
Le second thème « Les logiciels libres pour tous et toutes » réunira des conférences sur de nombreux sujets : la migration vers les logiciels libres que l’on soit des professionnels ou des particuliers, les logiciels libres au quotidien en fonction des besoins de chacun, les logiciels libres dans tous les domaines d’intérêts (artistique, médical, multimédia, métier, recherche, communication, philosophie…)
Nous espérons vous accueillir les 19 et 20 octobre 2007 à CPE Lyon, pour assister aux JDLL 2007.
En plus des conférences techniques, pratiques et de découverte, vous pourrez rencontrer 24 stands d’entreprises et d’associations dans le hall des exposants, ainsi que plus de 700 visiteurs par jour (lors de l’édition des Journées du Libre 2006).
*************************************
Nous serons présents avec la M@ison et le réseau des EPM (Espaces Publics Multimédia) du Lyonnais (et peut-être de la Loire!) le samedi 20 octobre avec :
– Un stand inter-réseaux et structures de 9h00 à 18h00
– Une conférence de 11h à 12h sur le thème « les espaces Publics Multimédia (EPM) relais pour la promotion et l’accompagnement vers les logiciels libres« .
– Une conférence de 14h à 15h : « Comment les logiciels libres interagissent avec les problématiques posées par certains handicaps ? » Un conférence prposé par le Centre Icom dans le thème handicap et logiciel libre
Je vais donc le mettre sur le spip des EPM.
Mais Stéphanie, je te signale qu’il est déjà sur le blog des EPM ( blog.epmdulyonnais.net )…
A+
Guy
Guy,
Peux-tu, s’il te plait beaucoup de fois, mettre aussi en ligne sur le SPIP ?
Merci beaucoup de fois aussi.
Stéphanie