Hommage à un ami !
Ce n’est pas dans mes habitudes de dévoiler mes états d’âme intimes mais je traverse depuis quelques jours une période un peu difficile qui me prend aux tripes et m’occupe l’esprit : Je viens de perdre mon meilleur ami suite à une maladie fulgurante.
C’était un un ami de de 25 ans qui est parti en toute discrétion et sans que je n’ai pu l’accompagner…
Quand je pense aux soirées, aux week-end que j’ai pu passer depuis un an devant mes ordinateurs à publier, à lire, à porter « la bonne parole » quand aux vertus de lien social des TIC… tandis qu’à côté de moi en toute pudeur Denis que j’avais surnommé affectueusement « Pépé » se battait avec toute son énergie sans rien nous dire.
Je ne peux dire que tant pis pour moi ! Les regrets ne servent à rien diraient certains, mais que ça fait mal d’en avoir !
Je n’avais pas encore fait de bilan depuis l’ouverture de ce blog, mais une chose est certaine c’est que je vais profiter de l’été pour me recentrer sur moi-même et ceux qui m’entourent.
Jouer au « Nolife » ça se paie, mais trop cher pour moi !
Salut Denis et merci de cette dernière leçon…douloureuse !
Merci les uns et les autres pour vos messages sur ce blog ou en direct.
La vie continue malgré tout et il appartient à chacun de composer avec ses joies et ses peines pour vivre le présent et continuer à construire son avenir…
Bonjour, Guy.
Oui, notre écran, les missions que nous nous fixons nous hypnotisent au point que nous ne voyons plus le temps passer et les êtres se déliter.
Je viens de vivre exactement la même chose que vous pour cause de formation dans les T.I.C., 9 mois se sont écoulés, le temps d’un passage de ma grand-mère préférée d’une maison de retraite jusqu’à sa disparition. Moi aussi je m’en veux, j’en pleure encore parfois en secret, je regrette … mais il est trop tard.
Chronophage et altruiphage (ne cherchez pas dans le dictionnaire, je viens de l’inventer ! ), gare à notre addiction dont nous ne parlons peut-être pas assez dans les blogs, listes et autres lieu de regroupements, d’échanges.
Je me dis aussi que je suis finalement mal placée pour » critiquer » mon fils scotché devant sa Xbox.
Nous parlons si souvent de l’addiction des jeunes aux jeux vidéos, sommes-nous finalement si différents dans nos comportements ?
Amicalement,
Liberty
Il y a en effet des leçons qui nous coutent cher. Bon courage à toi.