La non rivalité de Larousse et Wikipédia

3 réponses

  1. DM dit :

    Je ne sais pas où vous avez lu que la partie collaborative sera réservée à des experts. En fait, du moins au vu du site avant qu’il ne s’écroule sous la surcharge, et au vu de certaines annonces, n’importe qui pourra s’inscrire pour écrire des articles, et Larousse ne procédera à aucune vérification d’identité ou de titres.

  2. Guy PASTRE dit :

    Pour ne pas se méprendre sur le terme “expert”, je voulais dire et d’autres aussi qu’à partir du moment où les articles sont signés et que seul l’auteur a le droit de les rectifier, je pense que nous n’aurons pas forcément le même niveau de contribution “populaire” (et quasi anonyme ) que l’on peut avoir dans wikipédia.

    Ceci étant je ne jette pas à de pierre à Larousse quand à l’honnêteté des ces intentions collaboratives .
    Je dis simplement que cet espace sous le regard bienveillant d’une “vraie” encyclopédie, devrait attirer l’attention de contributeurs éclairés (ou avancés) en défiance avec l’amateurisme “maladif” de wikipédia.
    Ceci étant elle attirera aussi, je pense, les rédacteurs de toutes sortes “en recherche de reconnaissance” qui viendront chercher une caution sous le nom de Larousse…

  1. 15 mai 2008

    Larousse.fr veut contrer Wikipédia…

    Larousse vient de lancer son encyclopédie en ligne. A l’instar de l’incontournable Wikipédia, Larousse laisse également la communauté rédiger des articles, contrôlés par des modérateurs pour éviter les articles racistes, injurieux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :