Palmarès 2009 des Prix de la campagne « Stop aux clichés sur les jeunes » de l’ANACEJ
La campagne “Stop aux clichés sur les jeunesâ€, a été lancée par le Comité jeunes de l’ANACEJ en 2006 à Paris. Son but : changer le regard porté sur les jeunes en luttant contre les clichés et en dialoguant avec des journalistes.
Au passage et pour mémoire, l’ANACEJ, l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes a été créée en 1991 pour :
- promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local avec les élus
- accompagner les collectivités locales dans la mise en place d’instances de participation des jeunes
« Créé en 2008, ce prix, créé par des jeunes et décerné par des jeunes, récompense les journalistes TV, radio, presse écrite et en ligne qui donnent la parole aux jeunes en faisant appel à des points de vue différents sans verser dans l’amalgame ou les clichés. »
En 2009, il a été décerné le samedi 21 novembre au Salon européen de l’éducation en présence du parrain 2009 du prix Luc Bronner, journaliste au Monde et du parrain 2010, Jérémie Drieu, journaliste à France 2.
Toutes les lauréats et les productions seront bientôt en ligne sur le blog de la campagne : http://www.stopauxcliches.fr/
L’article original : http://www.anacej.asso.fr/