Comment se passer du logiciel Business EveryWhere d’Orange ?

Etant en possession momentanée d’une clé ICON 225 3G+ pour le réseau Orange, il a fallu que je parte à la recherche du logiciel Business EveryWhere d’Orange.

Au gré de ma recherche je suis tombé sur cet article qui relate les déboires d’incompatibilités matérielles et logicielles d’un internaute avec cette fameuse clé usb, le logiciel et son ordinateur.

Pour sortir de ces déboires il a réussi à se faire conseiller un petit logiciel remplissant les fonctionnalités que l’original.
Ce logiciel s’appelle Globe Trotter Connect. Après un premier test concluant, je le trouve léger, simple et efficace. Il n’est pas réservé uniquement à orange, il peut servir également pour d’autres opérateurs.
Téléchargement : GlobeTrotterConnect2.2.0.536.zip (4,33 mb)

Pour les abonnés à Orange,  il faudra renseigner au lancement le code pin de la carte ensuite compléter les champs suivants qui seront mémorisés :

  • UserName : orange
  • Password: orange
  • apn : internet-entreprise

Compléments (merci aux auteurs des commentaires)

Source : http://www.clt-services.com

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses

  1. mauco dit :

    Je signale que pour les Mac addicts comme moi, on trouve aussi le logiciel Globe Trotter Connect poour les systèmes 10.4 et 10.5 sur le site qui m’a été communiqué (difficilement !) par Orange
    http://www.option.com/en/support/software-download/usb-modems/

    Il est effectivement très pratique.

  2. Olivier Berger dit :

    Euh… on parle de bien de windows, là ? … bizarre, tu ne parles pas de libre et c’est sur planet APRIL, si je ne m’abuse.

    Pour GNU/Linux y’a aussi hsoconnect (http://www.pharscape.org/HSOconnect.html) qui fait l’équivalent.

    • Guy PASTRE dit :

      Bonjour Olivier,
      Merci pour la ressource.
      L’esprit de ce billet était de partager une ressource tout simplement.
      Le libre est présent dans ma veille sous toutes ses formes (logiciels libres sous windows, culture, linux, liberté,…) mais n’en constitue pas l’unique sujet même s’il en est un des fils conducteurs avec l’éducation et les usages. (Cf Dossier Quartier du Libre)

      Pour éviter tout malentendu avec le Planet de l’APRIL, je vais de ce pas modifier le flux de mon blog dans mon profil pour indexer uniquement celui de ma rubrique “Monde du Libre” 🙂
      Cordialement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :