Lunascape : Le navigateur tri-moteurs de rendu Internet

Un navigateur de plus direz-vous, oui mais celui là est particulièrement intéressant pour ceux qui régulièrement font des tests d’affichage de pages web entre les différents navigateurs comme Internet explorer, firefox ou safari.

Lunascape est un projet japonais qui a la bonne idée d’avoir intégré les moteurs de rendu HTML(1) Trident (IE), Gecko (Firefox), WebKit (Safari et Chrome) dans un même navigateur  et ce, avec la possibilité de sauter de un à l’autre très simplement. Vous avez même la possibilité d’assigner un moteur à un site particulier.

Pour le moment il est uniquement en anglais et pour windows. On y trouve rapidement ses repères lors d’une première utilisation.
A signaler que ses possibilités de règlages sont multipliées par 3 ! Le logiciel est compatible avec les addons de IE et les plugins de firefox et ses possibilités de personnnalisation sont nombreuses.

Des test comparatifs montrent qu’apparement sa rapidité serait un de ses atouts lors de l’exécution du javascript. Après un premier test je ne peux pas affirmer le contraire.

Jusquà présent j’utilisais le plugin IE tab avec firefox pour changer de moteur, mais je vais continuer à tester car avoir en seul navigateur IE, Firefox et Chrome c’est alléchant. A voir à l’usage !
A savoir qu’il est possible de faire des tests avec différentes versions de navigateurs en utilisant par exemple des services en ligne comme http://browsershots.org/ .

Le site Officiel de téléchargement :http://www.lunascape.tv/

Source : http://www.01net.com

Notes du texte
  1. Un moteur de rendu HTML est un composant logiciel de base qui permet aux logiciels d’afficher les éléments d’une page web. Ils sont de ce fait le cœur des navigateurs web. []

1 réponse

  1. 001 dit :

    Lunascape5 supporte français
    http://www.lunascape.tv/
    Lunascape5 supporte français
    http://www.lunascape.tv/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :