Free lance une annexe de son nouveau portail consacrée aux logiciels libres

Les abonnés au service du FAI Free (dont je fais partie) ont reçu la nouvelle quant à la sortie du nouveau site de Free qui prend l’allure et le nom de portail.free.fr.
Je suis donc aller faire un tour voir de plus prés la nouveautée…

Effectivement le look a changé et l’ensemble parait plus clair et plus accessible au premier abord. Le petit plus est la couche d’ajax qui permet de personnaliser la colonne de gauche en organisant les modules dans l’ordre que l’on souhaite.

Ensuite un clic sur l’onglet logiciels libres du cadre consacré aux news de la communauté des freenautes, nous ammène vers une annexe du portail consacrée aux logiciels libres.

Que l’on soit clair , le contenu est issue du site de Framasoft réorganisé à la sauce Free, mais l’initiative reste à signaler et intéressante pour toucher un grand public qui n’ira pas de lui même suivre les pingouins déambulant en se disant que ” la route est longue mais la voie est libre !!! “

Au passage je vous invite à (re)découvrir cet excellent article intitulé : Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous vous engagez politiquement.

L’espace livre de Free : http://logiciels-libres.portail.free.fr/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :