Les Francas lancent l’appel du XXIe siècle pour l’éducation

Au mois de juillet 2008 s’est tenu à Tours “le Forum éduquer pour demain” organisé par la Fédération nationale des Francas.

A titre professionnel (avec la M@ison) j’étais présent durant ces 3 jours en partenariat avec les Francas Rhône-Alpes pour une “sensibilisation” aux enjeux éducatifs des TIC.
Pour avoir un aperçu du déroulement du forum et de son riche contenu , je vous invite fortement à visiter le blog mis en place pour l’occasion qui regroupe les contributions et supports des intervenants et participants.

Les travaux de ces 3 jours se sont conclus par un “Appel du XXIe siècle pour l’éducation”. Cet appel énumère les principes et les objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de véritables politiques éducatives :

“Réunis à Tours du 28 juin au 1er juillet 2008, à l’initiative des Francas, dans le cadre du Forum Éduquer pour demain ; Acteurs de l’éducation venus de divers pays, de divers continents ; Hommes et femmes qui s’engagent et qui agissent, jeunes, parents, enseignants, animateurs, élus ; Venus pour mieux nous connaître, pour partager nos expériences, nos réflexions et nos engagements pour l’éducation ;
Nous lançons solennellement cet appel à tous ceux, acteurs et décideurs qui ont et auront la responsabilité de construire l’éducation de demain, pour que prenne vie la société éducatrice que nous imaginons.”

Télécharger l’Appel du XXIe siècle pour l’Education

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :