J’ai résolu mon problème d’affichage TV avec ma freebox HD : Elle chauffe trop!

J’ai changé il y a quelques temps de freebox en abandonnant ma vieille V4 pour passer à la V5 HD dernière génération livrée avec les CPL.

Tout content j’ai pu enfin installer le boitier multimédia au côté de mon téléviseur.
Quelques essais rapides m’ont permis de faire le tour avec satisfaction des différentes possibilités du boitier multimédia de FB HD.

Mais lorsque, ayant le temps, je me suis lancé à regarder un ou deux films, j’ai commencé à voir apparaitre des bandes de couleurs, des manques de son qui font qu’au bout d’un moment il ne reste plus qu’à éteindre le boitier.

Aprés quelques recherches et quelques tests notamment sur le branchement des CPL (l’utilisation des multiprises est déconseillé), les problèmes ont continué à persister.

Aprés quelques recherches plus approfondies j’ai trouvé finalement quelques posts sur des Forums qui faisaient référence à une mauvaise ventilation du boitier multimédia comme étant une des causes possibles.

Pour y remédier la solution  la plus simple proposée: Mettre le boitier sur le côté pour offrir une plus grande surface de refroidissement.

J’ai donc tester cette dernière solution et ça marche !
Je n’ai plus de problèmes, tout fonctionne impeccable…

C’est assez surprenant comme bug pour du matériel récent! Espérons que Free essaiera de remédier à ce problème de “conception” dans ces prochaines versions…

1 réponse

  1. Azalée dit :

    Mwais.. J’ai testé, cela ne fonctionne toujours pas. Moi, le problème est que les couleurs de ma Freebox sont passées (et ce, du jour au lendemain) de superbes à médiocres. C’est-à-dire que tout allait bien au départ.. Mais un jour, les couleurs principales sont devenues bleu & vert. En fait, maintenant, quand je vois des personnes à la télé, ce sont des Schtroumpfs. Leurs corps sont tout bleu.

    Donc voilà.. J’ai essayé mais cela n’a pas marché. Tant pis, on va laisser comme ça.. Peut-être vais-je demander conseil à l’équipe de Free elle-même ? Je ne sais pas. Je verrai.

    Contente que cette solution ait fonctionné pour vous. Elle devrait l’être pour pas mal de monde, je pense. Merci quand même.

    Bonne journée ~ après-midi ~ soirée (selon les cas). =)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :