Changer pour OpenOffice.org : le dernier né des Framabooks

Voila quelques temps je vous présentais le 3° volume de la collection de livres libres de framasoft dont le titre est SPIP pratique 1.9.

Aujourd’hui la collection des Framabooks s’enrichit d’un ouvrage consacré à la migration vers OOo qui s’intitule “Changer pour OpenOffice.org

Changer pour OpenOffice.org

ooo-2.jpg“Cet ouvrage s’adresse principalement aux utilisateurs de la suite bureautique Microsoft Office souhaitant passer à OpenOffice.org tout en retrouvant leurs marques le plus vite possible.
Ce n’est pas un livre d’apprentissage sur les différentes fonctionnalités qu’offre ce type de suite, ni même un manuel d’utilisation d’OpenOffice.org. Il existe pour cela déjà un certain nombre d’ouvrages de très bonne qualité.
Si vous êtes déjà utilisateur avancé d’OpenOffice.org, vous pourrez certainement aussi trouver des informations intéressantes. Mais vous pourrez surtout vous servir des références vers certains sites pour en apprendre encore plus
(1) .”

Le contenu de ce livre constitue une très bonne ressource autour d’OOo 2.3 pour les animateurs ou formateurs désireux d’accompagner ce genre de migration…
Ce livre est à mettre en toutes les mains notamment celles des éternels septiques de la question : Y-a-t-il une vie en dehors MS office pour faire de la bureautique ?

Comme d’habitude le livre est téléchargeable intégralement (format OOo ou pdf) sous licence Créative Commons BY-SA.

La page Originale de l’article : http://www.framabook.org/openoffice.html

Notes du texte
  1. Extrait de la préface du livre []

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :