Get Online : Il est encore temps de s’inscrire !

Les réseaux européens de l’accès pour tous au numérique (regroupés au sein de « Telecentre Europe« ) lancent la semaine« Get Online » (« Passez en ligne »).

Du 28 février au 5 mars 2011, les acteurs de l’accompagnement au numérique sont invités à proposer des activités, ateliers, initiatives visant particulièrement les personnes « hors-ligne » ou dont les pratiques sont encore rares.

Les délais étant serrés pour cette édition 2011, il ne s’agit donc pas de construire des initiatives spécifiques, mais de valoriser des actions déjà existantes dans une semaine qui vise à :

  • toucher de nouveaux publics et leur permettre de découvrir les usages du numérique
  • rendre visible, au niveau européen, le rôle que jouent les lieux d’accompagnement de proximité dans le développement d’une « culture numérique pour tous » en France notamment.

Cette campagne se déroule à l’initiative du réseau « Telecentre Europe », réseau européeen d’acteurs de l’accès pour tous au numérique.
En France, l’association Créatif coordonne la campagne nationale, en faisant le relais avec les différents réseaux territoriaux.

Pour participer comment faire ?

  1. Intégrer une ou plusieurs activités déjà prévues dans la programmation de votre réseau/espace et la signaler au coordinateur national de la campagne (formulaire en ligne simple)
  2. Si vous en avez la possibilité, monter une ou plusieurs activités spécifiques et les signaler au coordinateur national de la campagne (via le formulaire en ligne simple) qui est en l’occurrence Stéphanie Lucien-Brun pour ceux qui la connaissent.

Des outils de communication et d’organisation vous sont proposés en ligne.

Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Pour participer à cette initiative, en savoir plus, s’en faire le relais, retrouvez l’ensemble des éléments sur le site internet de Créatif.

http://www.creatif-public.net/article1264.html

—————————————————————————————

Contact pour Créatif: stephanie@lafabriquealiens.org

1 réponse

  1. 21 juillet 2011

    […] Du 28 février au 5 mars 2011 : Semaine européenne Get Online (« Passez en ligne ») […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :