Ce que j’aurais voulu dire à dire à Laurent de votre part…

Ce vendredi 3 décembre la CoRAIA (Coordination Rhône-Alpes de l’Internet accompagné) organisait sa 6ème rencontre régionale à Voreppe (38).

Lors de la préparation avec les collègues du réseau EPNIsère nous avions sollicité, dans la mesure du possible, la présence de l’élu de la commune en charge du numérique pour lancer la journée.
Lors des différents échange, nous finissons par apprendre que la mairie est passée sous logiciels libres sous l’impulsion de cet élu dont je fini par apprendre le nom : à ma grande surprise et émotion s’agit de Laurent Godart.

Pourquoi tant d’émoi, me direz-vous ?

Lorsque j’ai commencé à découvrir le libre (en 2004), en ce qui me concerne, ma porte d’entrée à été le projet OpenOffice.org.
C’est à cette époque là et les années qui ont suivi j’ai écumé les forum et la littérature de la communauté francophone OOo accompagné “virtuellement” par 2 personnes :

De cette période il me reste un vieux réflexe de pavlov et  lorsque l’on parle du projet francophone OOo, c’est ces 2 noms qui me viennent à l’esprit notamment pour leur engagement  pour faire vivre et évoluer cette communauté.
Quelle fut donc ma satisfaction lorsque Laurent à rejoint Sophie comme représentant du projet francophone dans le projet International OOo.
Aujourd’hui ils ont tous deux laissé leur place à Jean-Baptiste Faure et Gilles Bignebat.

Lors de cette journée j’ai pu remercier l’élu local pour son accueil, mais je tenais absolument à remercier le militant avec toute son humilité qui m’a accompagné sans le savoir dans mes premiers vers le monde du libre !

1 réponse

  1. Laurent Godard dit :

    Bonjour Guy

    Merci beaucoup. Je suis tres sensible à ton billet !!

    J’ai enormement apprécié la journee de vendredi (malgré la neige et les aleas techniques 😉 ). J’y ai ai trouvé un esprit de construction et d’intitiative au service des autres en accord avec les valeurs de partage portées par le monde du logiciel libre. Des personnes passionnées et passionnantes, avec beaucoup de recul, conscientes de leur role pour nos concitoyens.

    Comme tu es un des principaux animateurs de ces reseaux, je salue ton investissement et ne peux que t’encourager à poursuivre. Bravo !

    et encore merci 😉

    Laurent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :