Firefox 3.6.3, vérifiez manuellement vos mises à jour d’extensions !

Comme chacun le sais , à chaque mise à jour de firefox se pose la question de la compatibilité ou plutôt de l’incompatibilité  des extensions.
Vient ensuite question subsidiaire :  Quel délais pour la mise à niveau des extensions et leur prise en charge par la mise à jour automatique ?

Pour ma part j’ai adopté la stratégie suivante :

J’ai un double de mon firefox pro  sur mon ordi perso que je met à jour en premier comme test afin constater “les dégâts” en terme d’extensions.
J’attends ainsi que les extensions majeures qui m’intéressent fonctionnent toutes pour mettre à jour sur mon firefox pro.

Cependant j’ai pu constater que les mises à jour de certaines extensions n’étaient pas forcément détectées (rapidement) par le gestionnaire d’extensions.
Pour palier à cela, il convient d’aller rechercher l’ extension concernée sur le site des Addons de Mozilla et d’en refaire une installation pour que tout rendre dans l’ordre (si elle est considérée comme réellement compatible à l’installation bien sur !)

Suite à la dernière mise à jour de Firefox, j’ai donc fait le tour de quelques extensions restées non-compatibles (pour certaines depuis un moment) pour les mettre à jour avec succès manuellement :

Le site officiel des extensions : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :