Google propose le verrouillage par mot de passe du contrôle parental SafeSearch

Une nouveauté passé inaperçu pour de nombreux utilisateurs du moteur de recherche google. Il est maintenant  possible de protéger l’activation du filtre de contenu SafeSearch avec un mot de passe.
A savoir que “la fonction SafeSearch de Google empêche l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à caractère sexuel.”

Jusqu’à ce jour n’importe quel enfant un peu débrouillard pouvait faire sauter cette “protection” ou “contrôle parental”.

De quoi parle-t-on ?

  • Pour mémoire ce paramétrage est accessible via les paramètres de Recherche avancée lorsque l’on souhaite modifier pour une recherche le paramétrage par défaut enregistré dans les préférences .

La nouveauté réside dans les paramétrages de vos préférences pour le moteur de recherche

  • Vous le savez ou non mais vous pouvez personnaliser certains réglages par défaut de google via le menu Paramètres de recherche

  • Dans les paramétrages  se trouve la rubrique Filtrage SafeSearch avec une possibilité de verrouiller en filtrage strict le filtre.
    La démarche nécessitera  d’ouvrir un compte chez google si vous en avez pas.

  • Lorsque vous cliquez sur le lien , vous arriver sur une page qui va vous demander de vous identifier ou de créer un compte
  • Ensuite vous arriver à sur une fenêtre qui vous proposera d’activer (ou désactiver)le filtrage .

  • Il ne reste plus ensuite de retourner aux Paramètres de recherche et d’enregistrer vos préférences ET de vous déconnecter.

  • Lorsque vous faites une recherche avec le filtre activé, des sphères de couleurs viennent agrémenter votre fenêtre de résultats

La documentation de Google sur le sujet : http://www.google.com/support/websearch/bin/answer.py?answer=144686&hl=fr


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :