Cadastre.gouv.fr : Le plan cadastral en ligne

Depuis le 30 janvier, le site cadastre.gouv.fr est en ligne.

Ce site permet de consulter le plan cadastral qui représente le découpage des communes en feuilles de plan (ou planches). Chaque feuille (numérotée) représentent les différentes parcelles qui la compose.
A ce jour, seule environ la moitié des communes sont accessibles. En Rhône-alpes, seules les communes du Rhône et de la Drôme sont disponibles.

Cadastre.gouv.fr permet de consulter les information liées à une parcelle (superficie, orientation, son numéro) mais pas le propriétaire bien entendu…
Il faut au minimum un code postal,( mais avec une adresse c’est mieux !), pour lancer une recherche, ensuite la navigation se fait en direct sur la carte avec de outils en ligne. Au final vous avez la possibilité soit d’imprimer jusqu’au A3, soit de commander (en payant) différentes versions de support (plastifié, numérique, dvd,…)

Pour mémoire, rappelons qu’en france, le cadastre n’a qu’une valeur fiscale (pour l’impôt) et non juridique.

Le site qui comporte des fonctions avancées pour les professionnels du domaine, mais il permet aux particulier comme moi, de vite trouver de l’information.

Visiter le site : http://www.cadastre.gouv.fr

3 réponses

  1. bruyere dit :

    plan cadastral

  2. PRADIER dit :

    je recherche un plan de 1970 avec maison dans le rhone comune julienas lieu dit le cotoyon numeros de parcelle 300 MERCI

    • Guy PASTRE dit :

      Avec retard mais je ne suis pas pas mesure de vous apporter plus d’information que ça pour votre requête. Bonne chance

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :