WP Private : Un plugin pour rendre un blog WordPress privé

logo-wordpressUtilisant régulièrement WordPress (simple ou MU) comme outil d’animation et de travail, la question du blog privé revient régulièrement et je n’ai jamais eu l’occasion de fouiller la question.

Une façon simple et efficace de régler cette fonctionnalité est d’utiliser le plugin wp Private.
Ce plugin une fois installé rend inaccessible votre blog en proposant systématiquement aux visiteurs anonymes la page de connexion  à l’interface d’administration.

Ce plugin ne propose aucunes options de paramétrage, ce qui peut-être un atout ou un handicap suivant ce que l’on cherche. Il existe par ailleurs d’autres plugins qui peuvent répondre à des demandes plus avancées.

WP Private est compatible avec WordPress Multi Utilisateurs (multiblogs). Ainsi comme j’ai pu le tester, il permet sur une même plateforme de rendre privés certains des  blogs.

Voila une réponse à apporter à ma prochaine séance de formation sur WordPress.

Télécharger WP Private : http://wordpress.org/extend/plugins/private-wp/

3 réponses

  1. Je viens de tester le plugin car je veux me faire un journal privé. J’ai remarqué qu’il ne désactive pas le flux RSS donc les gens peuvent toujours voir tes posts privés s’ils s’abonnent au RSS.
    J’ai vu qu’il y avait le plugin Disclose Secret (http://wordpress.org/extend/plugins/search.php?q=disclose secret) qui le faisait mais il n’a pas été mis à jour depuis 2007 donc ça ne me tente pas.
    J’ai essayé de désactivé le flux RSS mais je ne sais pas comment faire. Il n’accepte pas que je mette 0 dans l’option de lecture du flux RSS.
    As tu une solution?

  2. Je réponds moi même à ma question, car en cherchant à rendre privé mon RSS je suis tombé sur ce plugin: Private WordPress (http://wordpress.org/extend/plugins/private-wordpress/)

    Il a été mis à jour pour la dernière fois le 2009-6-26 donc c’est récent 😉

    Par contre attention, une fois installé et activé il faut aller dans Réglages > Private WP et cocher la case Enable pour la protection et “Deny all guests’ feed access – No one besides you are able to access the feed. ” pour RSS & Atom feed

    En espérant que ça aide.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :