Suivre le trajet du Père Noël le 24 décembre avec le Norad

logo-norad Comme chaque année, le Norad (Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord) dont les hommes et les femmes surveillent en permanence les airs et les mers des États-Unis et du Canada, nous propose un trêve en nous faisant de vivre une nuit haletante le soir de noël !
Ainsi le site vous donne la possibilité de suivre en direct les déplacements du Père Noël autour du globe en vidéo ou en 3D .

Cette tradition se perpétue depuis plus de 50 ans aujourd’hui avec le NORAD et avant avec son prédécesseur, le CONAD (Continental Air Defense Command – Commandement de la défense aérienne continentale)

Cette coutume  est née en 1955 lorsqu’une erreur de numéro de téléphone se glissa dans une publicité de la société Sears Roebuck and Co (basée à Colorado Springs), proposant aux enfants d’appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, les enfants obtenaient la ligne d’urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD ! Le responsable opérationnel de l’époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l’écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord en direction du pôle Sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition. ( Lire l’historique complet sur le site du Norad)

En attendant le “Grand soir”, les enfants peuvent y suivre l’actualité du village du père noël , écouter et lire l’histoire du Père Noël par exemple. .

Bonnes fêtes à tous !

Un site à parcourir en famille et à ne pas manquer le 24 au soir : http://www.noradsanta.org/fr/index.html

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :