Découvrir le dessin en 3D avec Google SketchUp

J’essaie de faire un tour assez régulièrement dans la caisse à outils de google pour faire quelques découvertes dont je n’ai pas forcément l’utilité sur le moment.

C’est donc le cas de Google SketchUp “un logiciel qui vous permet de créer, de partager et de présenter des modèles 3D. Que ce soit pour concevoir une nouvelle terrasse pour votre maison, créer des modèles destinés à Google Earth ou enseigner la géométrie à vos élèves, utilisez SketchUp pour visualiser vos idées en trois dimensions. Vous pourrez ensuite exporter une image, créer un film ou imprimer une vue à partir de votre création.”

Je ne l’ai pas encore testé, mais les exemples laissent présager une accessibilité à la google (comme celle de Picasa par exemple) qui me réconciliera peut-être avec ce genre de logiciel que j’ai testé à plusieurs reprises sans succès !

De nombreuses vidéos de formation et d’accompagnement sont disponibles. Elles sont en anglais mais les démos faites ne nécessitent pas forcément une compréhension de la langue de  Shakespeare !

Le site officiel : http://www.google.com/sketchup/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :