A propos “d’extimité” : Quand les sexe-blogueurs nous exposent !

On ne peut que constater que les possibilités de publications du web rendent de plus en plus flous les frontières entre le privé, l’intime, le public.

Sans parler de frontières, c’est de références sociales communes dont il est question car mises à mal par les perceptions et représentations qu’on pu se faire les uns et les autres en s’appropriant les possibilités et la force de communication de cet espace de liberté que peut représenter le web.

je vous invite à lire cet article de Rue89 qui nous guide dans les coulisses de ses sexe-blogs dans lesquels les auteurs se dévoilent ou dévoilent une partie réelle ou fantasmée de leurs vies intimes. Les profils des auteurs sont aussi variés que le contenu des blogs : hommes, femmes , couples, mères de famille, pères,….

Nous entrons ici non pas dans le domaine marchand de la pornographie mais celui de l’érotisme, de la sensualité, du fantasme, du non dit, du secret,… dans lequel madame et monsieur tout le monde peuvent être ou devenir acteurs et/ou complices anonymes !

Cette forme “d’extériorisation publique de l’intimité” (morale ou physique) est-elle compatible avec les restes des références judéo-chrétiennes de nos éducations ?
Dans le doute hâtons-nous donc de ne pas porter de jugement face à ses espaces d’expressions qui, au delà de nous déranger (en apparence !), peuvent tout simplement nous troubler si l’on accepte de jouer (sereinement) avec les idées de projection et de miroir !

Ce n’est que mon avis et je le partage, mais ça se discute bien sûr !

L’article original : Pourquoi les “sexe-blogueurs” s’exposent-ils sur le Net ?

Source : http://www.rue89.com

1 réponse

  1. Oui ces blogs ne sont peut-etre pas en accord avec le restant des valeur judéo chrétienne sur laquelle se base notre société mais après tout…si ces valeurs étaient dépassées et que le partage de ce qui était avant tabou permet à des personnes de se rendre compte qu’elles ne sont pas seules devant leur problèmes de sexualité, addictions et autre difficultés qui peuvent être difficile à évoquer même avec les personnes les plus proches. Dans ce cas, c’est faire beaucoup de bien que de revoir ces valeurs et faire avancer les hommes et les femmes vers plus d’harmonie avec leur sexualité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :